Regard sur les jeux coopératifs : Annick Lobet
Lorsqu'Annick Lobet nous parle de son regard sur les jeux coopératifs, on est loin de la logique marchande, et plus près d'une envie de changer le monde et nos relations.
Lorsqu'Annick Lobet nous parle de son regard sur les jeux coopératifs, on est loin de la logique marchande, et plus près d'une envie de changer le monde et nos relations.
ors d'une interview au Salon Canopée, Julien Prothière et Antonin Boccara partagent leurs parcours en tant que créateurs de jeux coopératifs. Ces deux auteurs de jeux de société ont développé un intérêt pour les jeux coopératifs en raison de leur potentiel à favoriser l'interaction sociale et l'engagement collectif.
Il existe des jeux coopératifs à rôles tournants. Ils ont une structure paradoxale, et mêlent compétition et coopération. La posture de l'animation et les objectifs poursuivis vont être déterminants dans le déroulé du jeu ; et auront une incidence sur le type de relations parmi les joueurs-euses.
Après avoir fait vivre aux participant-e-s des jeux permettant de mieux se connaître, et de développer la confiance au sein du groupe, les jeux coopératifs de cette fiche permettent de questionner les modes d'organisation qui surgissent spontanément dans un groupe.
Les jeux associatifs de créativité à cette faculté de nous ouvrir à notre côté enfantin qui s'implique tout en légèreté. Il révèle notre part d'authenticité, souvent cachée derrière nos masques sociaux. Les jeux associatifs de créativité nous permettent d'oser nos singularités sans crainte du jugement.
EnVies EnJeux fait le choix d'un apprentissage ludique des relations, à l'aide d'outils agréables à vivre et générateurs d’entraide, tels que les jeux coopératifs. Le jeu à cette faculté de nous ouvrir à notre côté enfantin qui s'implique tout en légèreté. Il révèle notre part d'authenticité, souvent cachée derrière...
Un article paru dans le journal le Monde, qui revient sur le Festival de Cannes 2019. Année ou tous les jeux ayant reçu l'As d'Or étaient des jeux coopératifs. La consécration !
Longtemps méconnus du grand public nous assistons au boom les jeux coopératifs et leurs usages révèlent enfin largement leur potentiel. Pionniers dans leurs utilisation, contactez nous pour en savoir plus !
Andor, est maintenant au catalogue de ce site : ce jeu nous happe, nous immerge et nous rapelle à lui. Technique tout autant que familial, Andor s’ouvre à un large public et a déjà remporté plusieurs prix. Pourtant, il s’agit du premier jeu créé par Michael Menzel.
Antoine Bauza, un créateur d’excellence !