La manière de prendre des décisions dans une organisation est un enjeu majeur à la croisée de différentes problématiques, formelles et informelles.
Aussi un accompagnement à clarifier et bonifier les enjeux de la gouvernance prend en compte, côté formel :
Et côté informel :
Aussi, loin d’appliquer un modèle à une organisation, EnVies EnJeux accompagne les enjeux de la gouvernance en fonction d’un cahier des charges co-construit pour mieux répondre aux attentes spécifiques des collectifs et organisations accompagnées.
Anne Breuzin – Accompagnement de projets et de collectifs
Engagée dans la structuration du milieu associatif à différentes échelles, elle accompagne les projets et les structures.
Robert Cailleux – Facilitateur et créateur de la méthode F5D
Accompagnateur d’écoles démocratiques, association, habitats partagé, il est à l’écoute des aspirations de chacun et modélise des propositions ajustées aux demandes.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Nicolas a rejoint l’association en 2011. Après des études en Histoire-Géographie, en Management des métiers du tourisme et de l’hôtellerie, en Développement durable des territoires et en Économie du développement, il a travaillé comme Chercheur en Afrique de l’Ouest. Puis il a décidé de changer de vie et de rejoindre EnVies EnJeux pour contribuer au développement de la structure et de l’activité.
Désormais formateur et praticien en pratiques coopératives à EnVies EnJeux 12, il s’appuie sur une vision politique de l’éducation populaire, sur une analyse systémique des enjeux individuels et collectifs issue des sciences sociales et économiques et de son engagement militant personnel
Diplômée en philosophie et en psychologie, Chloé est pionnière des pratiques coopératives qu’elle soutient et explore depuis plus de 20 ans. Dotée d’une solide expérience et de connaissances approfondies des dynamiques relationnelles coopératives et des dispositifs d’accompagnement/formation, elle adapte son approche à de nombreux contextes et publics.
Passionnée de jeux, elle allie des compétences d’écoute profondes et chaleureuses et une capacité à poser des cadres fluides et épurés dans l’accompagnement de la dynamique de groupe. Elle soutient la réalisation de chacun.e vers des groupes inclusifs et coopératifs.
(
)