Les jeux coopératifs en mouvement et sans matériel sont souvent méconnus.
Cependant, ils regorgent de potentialités fantastiques en matière d’éducation à la relation lorsque l’on apprend à les animer dans cette optique.
L’approche ludopédagogique et relationnelle favorise les apprentissages psycho-sociaux (ou soft-skills) en proposant :
Plusieurs démarches sont possibles pour construire des ateliers de ludopédagogie relationnelle grâce aux jeux coopératifs en mouvements :
Les jeux coopératifs en mouvements animés dans une optique ludopédagogique relationnelle permettent des apprentissages transversaux allant de la connaissance de soi à la créativité organisationnelle via l’apprentissage des interactions dans les groupes.
Au plan individuel : pour soutenir la croissance des individus des jeux de groupe permettent de rompre avec le sentiment de solitude et de générer des relations d’entraide sur une même thématique comme :
Au plan des interactions : l’approche ludopédagogique relationnelle par les jeux en mouvements debriefés permettent de soutenir le développement de compétences telles que :
Au plan de la dynamique de groupe
(
)
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.